Rechercher

Mehdi raconte son Omega Speedmaster | Ma montre à moi, c’est …

Contrairement à ce que vous voyez et pensez non ce n’est pas une Speed. Cette montre est le résultat d’une quête, de centaines d’heures à lire, à comprendre, à regarder des vidéos anglo-saxonnes et à ne comprendre que 40% de la vidéo, à comparer une multitude de montres, de marques, de modèles.


Cette montre outre le fait qu’elle me donne l’heure, elle marque le temps, elle marque le temps du présent mais aussi le passé, est-ce donc une machine à remonter le temps ? Bien plus que ça c’est une machine à sentiments… ! Du temps qui s’écoule ou celui déjà écoulé ?


Cette montre est le résultat d’un enfant de prolétaire, qui a décidé de s’offrir un objet pour figer le temps des 10ans de mariage, cette montre est le résultat de 3 ans de travail, d’économie, d’abnégation, de choix, et de sacrifice.


26/10/2019, je me suis enfin décidé à pousser la porte de la boutique Omega rue Saint Honoré, l’accueil y est froid pourtant je meurs de chaleur, j’ai enfin cette montre entre les mains, je la connais par cœur, les moindres courbures, l’histoire de celle-ci, mais l’essai de la montre sur le comptoir, debout, me donne l’impression que je n’ai rien à faire dans cette boutique… Je retourne donc chez moi en me disant que je ne mérite pas cette montre…


Si près du but dois-je abandonner ? Jamais ! Je veux cette montre et je l’aurai !


30/11/2019, avec mon fils alors âgé de 9 ans, je pousse la porte de cette même boutique. Avec beaucoup plus d’assurance… je pose les questions dont j’avais les réponses, la vendeuse en face de moi n’est pas habituée à avoir tant de question… Je gagne du terrain, je me sens plus à l’aise, j’apprécie la montre… L’assurance est là, la détermination aussi plus que 2 mois avant la date de mariage.


Je passe le pas, commande la montre… je la reçois le 14/12/2019 et l’ouvre le 30/01/2020 !

Non cette montre n’est pas une Speed, c’est Ma Speed…

➡️ Envie de raconter votre montre préférée ? Contactez-moi en MP ou sur l’adresse mail de la chaîne YouTube Dialiciou